Le temps c'est de l'argent, externalisez votre secrétariat et ne payez que selon vos besoins !
Cyberworkers

Les fonctionnaires se mettent au télétravail (en Espagne)

A l’origine de la mesure, le ministre des administrations publiques, Jordi Sevilla, escompte qu’elle « contribuera à introduire un élément de changement dans la culture de travail, afin de l’orienter davantage vers la notion de résultat ». Le projet doit être présenté aux syndicats avant d’être applicable à la rentrée.

Les fonctionnaires de l’Etat espagnol pourront bientôt, s’ils le souhaitent, effectuer à leur domicile jusqu’à 40 % de leurs heures de travail. Après quelques mois d’expérimentation auprès de 110 employés de la fonction publique, le gouvernement s’apprête à introduire le télétravail dans l’ensemble de l’administration.

Il offrira aux quelque 230 000 agents de l’Etat (hors militaires et policiers) la possibilité de travailler jusqu’à deux jours par semaine chez eux.

Cette mesure ne sera, bien sûr, pas accessible à ceux d’entre eux dont la présence est indispensable, par exemple parce qu’ils sont au contact du public. Mais le ministère de la fonction publique évalue à un peu plus de 20 000, soit 10 %, le nombre de fonctionnaires qui, dès 2008, pourraient opter pour cette faculté. Pour y avoir droit, ils devront avoir au moins deux ans d’ancienneté dans la fonction publique et posséder des connaissances en informatique suffisantes pour faire fonctionner convenablement leur équipement.

L’administration leur fournira un ordinateur et prendra en charge les frais de connexion. Choisir de travailler à la maison n’entraînera pas de diminution de la rémunération, y compris, par exemple, pour les primes de rendement.

Voir le blog de Jordi Sevilla

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.