Le temps c'est de l'argent, externalisez votre secrétariat et ne payez que selon vos besoins !
Cyberworkers

Télétravail, le nouvel or vert

Le prix de l’essence, l’administration qui propose le télétravail à ses fonctionnaires, du haut débit partout… Outre-antlantique, on prévoit 10 % de croissance par an du nombre de télétravailleurs. Et chez nous ?

Jack Niles, reconnu comme l’un des pères du « telecommuting », estime à 30 millions le nombre actuel de télétravailleurs en Amérique du Nord : une croissance de 10 % par an, explicable en grande partie par l’essor de l’Internet mais aussi le prix de l’essence. De ce fait, quelques sénateurs américains travaillent sur un projet visant à autoriser les fonctionnaires à se mettre en télétravail (The Telework Enhancement Act).
En France, 1 salarié sur 5 est fonctionnaire, soit 5 millions de personnes. Imaginez que les pouvoirs publics décide « d’un seul coup » de mettre tout ce beau monde en ligne ! Que ce soit aux US ou ailleurs, l’opinion est convaincue d’une autre chose : le développement durable. Grâce à des personnalités comme Al Gore, le terme «écologie» est au goût du jour.
Aujourd’hui, se déplacer engendre des dépenses élevées entre le prix du litre d’essence à 1,50 EUR à la pompe et les 2 heures de bouchons qui s’en suivent.
Sans parler du prix de l’immobilier qui ne permet plus d’habiter dans les grandes villes. C’est pour cela que les membres du réseau Cyberworkers sont partout en France.

 

Quel est le point commun entre le télétravail et le développement durable ? Il faut que cela devienne un impératif citoyen.

Ceci nous amène vers une économie du savoir et de l’information où la matière première la plus importante n’est pas un gisement de pétrole au Gabon. Nous savons que cet or noir ne vaut rien par rapport à la matière grise.

Le télétravail pourrait être le nouvel or vert.

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.