Cyberworkers

Téléchargement au meilleur prix avec Radiohead

Le groupe Radiohead propose depuis le 10 octobre, son album « In rainbows » en téléchargement. Particularité, son prix : c’est vous qui le choisissez. Il y aussi 7 façons de l’écouter.

On se demande si l’industrie de la musique a compris ce que proposeRadiohead, le célèbre groupe de rock anglais qui suit la même démarche que Nine Inch Nails une autre référence en la matière.

In Rainbows, septième disque de la formation née à Oxford, est disponible en format MP3, ce qui signifie que les titres pourront être écoutés à partir de n’importe quel lecteur multimédia.

Au niveau prix : A la discretion de l’internaute.

Ce qui pose un problème, puisque selon l’AFP, un tiers des fans de Radiohead n’ont rien payé pour le nouvel album.

Selon des observateurs du milieu musical, le quintet britannique pourrait réussir son pari, grâce à l’immense popularité du groupe, secondée par un réseau bien huilé. « Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête« , considère Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine Q4Music.

Donc, pour écouter cet album, vous pouvez :

1 – Tapez Radiohead sur Google et allez sur la Fnac (en cliquant sur la bannière publicitaire qui ressemblera à la copie d’écran ci-après)

2 – Utiliser le site officiel http://www.inrainbows.com

3 – Aller sur des sites de diffusion gratuite comme Deezer (qui nous rappelle Pandora et qui ressemble à Last-Fm).

4 – Le télécharger sur Pirate Bay, un site de P2P, qui s’utilise avec des logiciels comme Azureus et qui est légal, mais qu’en Suède, voir leur rubrique juridique qui est à mourir de rire à ce propos.

5 – Aller sur amazonmp3, qui vient d’annoncer qu’il vendrait (pas encore en France, mais attendons) de la musique sans protection numérique DRM

6 – La télécharger sur votre Iphone à partir du portail Itunes, c’est cher mais très chic. En plus, il y a un blog dédié.

7 – Attendre leur prochain concert, on sait pas quand, mais on peut surveiller cette page.

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.