Essayer avec un prestataire aguerri pas cher dans la saisie informatique et de la télésecrétariat!
Cyberworkers

Connaissez-vous Valérie Thévenin ?

Présentation de votre structure et de votre télétravail

Je fais essentiellement de la gestion administrative, devis, factures, courriers divers, rapports, … . Pour le moment, mes clients sont essentiellement des artisans du bâtiment, mais je travaille aussi avec des administrations, à savoir une Mairie depuis 2008, et l’INRA, depuis 2008 également. Autoentrepreneur, je suis également salariée d’une entreprise de bâtiment, pour laquelle je travaille régulièrement en télétravail, c’est à dire de chez moi.

Un exemple de prestation ?

Outre les tâches essentielles du secrétariat, je propose aussi de la retranscription d’entretiens audio. En effet, depuis 2008, je travaille avec l’INRA pour leur retranscrire les entretiens qu’ils réalisent dans le cadre de leurs recherches. Une fois le devis accepté, ils me transfèrent les entretiens, que je leur renvoie sous format WORD. Je les saisis sans mise en page, uniquement en différenciant les interlocuteurs, et en mentionnant les éventuelles hésitations. Et eux les retravaillent derrière afin de produire un mémoire de leurs recherches.

Qui sont vos prospects et clients ?

Ma clientèle est essentiellement des artisans du bâtiment, sur TOULOUSE.
Ma dernière affaire traitée concerne un artisan peintre, que j’ai comme client depuis 2010 pour uniquement des devis et des factures. Et depuis 2 semaines, j’ai récupéré en plus toute la gestion administrative et comptable le concernant (petite comptabilité).

Quels sont vos avantages concurrentiels ?

Ma valeur ajoutée, c’est ma connaissance du milieu du bâtiment.

Pour conclure ?

J’ai eu l’occasion de taper 3 thèses intégralement, médecine, sciences politiques et sciences de l’éducation, et j’avoue que j’ai bien aimé. J’ai saisi aussi de nombreux mémoires pour étudiants.

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.