Essayer avec un prestataire aguerri pas cher dans la saisie informatique et de la télésecrétariat!
Cyberworkers

Les dossiers fantômes des agents de Pôle emploi

Alors que des bouleversements se profilent pour les inscrits à Pôle emploi, révélations sur certaines pratiques de l’institution pour minimiser le nombre de dossiers, à la charge des conseillers.

Comment Pôle emploi minimise le nombre de chômeurs suivis par ses agents

« Entre les chiffres affichés par Pôle emploi et la réalité, il y a un gouffre. » Dominique* est conseiller à Pôle emploi. Dans son portefeuille (le nombre de demandeurs d’emploi dont il a la charge) il y a officiellement jusqu’à 350 personnes. Mais dans les faits, il peut y en avoir jusqu’à 700. Et certains de ses collègues en gèrent plus d’un millier. Pourquoi un tel écart ?

Un manager d’une agence Pôle emploi affirme que des demandeurs d’emploi n’apparaîtraient nulle part. « Un certain nombre de gens ne sont pas immédiatement affectées à un portefeuille, explique-t-il. Parce qu’ils viennent de s’inscrire ou qu’ils se sont réinscrits après une courte période de travail. Ils se retrouvent alors dans une sorte de sas d’attente. En moyenne, j’ai 300 personnes en attente d’affectation dans mon agence. Mais parfois, il y a des pics dans l’attente de l’embauche d’un CDD. »  

« Tous les plafonds sur le nombre de demandeurs d’emploi par conseiller explosent sur tous les territoires et ce alors que ces moyennes sous-évaluent largement la taille réelle du nombre de demandeurs d’emploi par conseiller« , pouvait-on lire sur un argumentaire intersyndical qui circulait fin 2018.

 

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.