Le temps c'est de l'argent, externalisez votre secrétariat et ne payez que selon vos besoins !
Cyberworkers

Consultant-formateur en fiscalité

Présentation de votre structure et de votre télétravail

J’ai créé une structure d’auto entrepreneur en 2014 pour une activité de consultant-formateur en fiscalité.
J’interviens comme formateur en sous-traitance pour des organismes de formation professionnelle, mais je peux aussi exercer cette activité sous le statut du portage salarial directement au profit de sociétés désirant une formation en fiscalité pour un ou plusieurs de ses salariés.

Dans une approche très opérationnelle de la fiscalité, en partenariat étroit avec l’entreprise cliente, je propose aussi une assistance opérationnelle et pratique sur toutes les questions de fiscalité courantes (IS, TVA, CIR, CVAE, TF des établissements industriels, ..), et de taxes environnementales (TGAP, TIC).

Un exemple de prestation ?

Création de modules de formation et dispensation de cours comportant : les connaissances générales indispensables, un approfondissement adapté à la situation ou un cas particulier du client, des exemples pratiques relatifs à son domaine d’activité.
Cours collectif ou individuel.

Réalisation d’un état des lieux pour les différents impôts et taxes, pour identifier les économies fiscales possibles.
Lettre d’information ciblée aux besoins du client.
Aide aux déclarations : impôts sur les sociétés, crédit d’impôt recherche, CICE, CVAE, TF des établissements industriels, etc…
Accompagnement dans la gestion quotidienne de la fiscalité de l’entreprise sur un besoin ponctuel ou récurrent.

Qui sont vos prospects et clients ?

Mes prestations s’adressent principalement aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux groupes de taille moyenne dans tous domaines d’activités, aux administrations locales de la région Auvergne, aux organismes de formation professionnelle, les sociétés, essentiellement en région Auvergne et Rhône Alpes, mais les autres régions française ne sont pas exclues

Dans l’une des dernières formations réalisée en cours individuel, le «stagiaire», sur un nouveau poste important depuis moins d’un an et très au fait du sujet étudié a souhaité l’approfondir à partir de cas qu’il avait traités. Nous avons eu des échanges très techniques et pointus qui lui ont permis de se conforter dans ses analyses.
Certes bien positionné dans son entreprise et dans son travail, la formation lui a apporté une légitimation au sein de son groupe.
Le bénéfice de la formation était double pour le salarié et son entreprise, ainsi que pour l’organisme de formation pour lequel j’ai construit le module et fait la formation car il a eu un excellent retour, ce qui est très bien pour son image de marque.

Quels sont vos avantages concurrentiels ?

Avec la double expérience de l’administration fiscale et de l’entreprise, je connais parfaitement les besoins et les problématiques fiscales des sociétés pour avoir géré fiscalement un parc de plus de 250 filiales françaises de taille moyenne

J’ai l’expertise et la pratique de la fiscalité d’entreprise et des taxes environnementales au quotidien auprès des comptables et des opérationnels.
Ainsi sur une mission d’assistance dans une entreprise je suis immédiatement opérationnelle et dans la mise en place d’une formation, j’intègre des exemples pratiques et réalistes.

Pour conclure ?

La fiscalité est omniprésente dans la vie des entreprises et représente un poids important de leurs charges. Elle peut aussi devenir vite chronophage.
Une bonne connaissance des principes fiscaux et une organisation optimale des informations nécessaires aux déclarations sont un gage d’économie fiscale mais aussi de temps pour les entreprises.

C’est la raison pour laquelle je considère la formation fiscale comme essentielle même si une partie de cette activité est parfois déléguée (cabinets comptables, avocat…), et pense que toute intervention en entreprise devrait être accompagnée d’un minimum de formation.


Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demandez un devis

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.