Cyberworkers

Mise en place d'un pôle Design

Dans : Transmédia et artistique, Infographie, Marketing et commercial, Communication, Internet, Multimédia

Qui est le prospect ?

Membre du réseau Cyberworkers

Contexte du projet

En tant que freelance nous sommes tous obligés d’être pluridisciplinaires. Cependant, nous avons tous un domaine d’expertise où nous sommes bien sûr le plus à l’aise.
De plus proposer ses services seuls est toujours de loin extrêmement difficile quand il faut mener de front la prospection de clients et la réalisation de contrats.
Je propose de mettre en place un partenariat durable, basé sur la complémentarité de chacun, dans le domaine du design produit.
En ce moment, la crise gèle les budgets de nombres d’entreprises, en particulier celles liées aux transports en général. Pour ma part j’ai surtout travaillé dans ce milieu et ces derniers mois je n’ai pu signer aucuns contrats.
Cependant, les sociétés de distribution ont actuellement besoin de nouveaux produits pour relancer la consommation. Qui dit produits, dit design.

Besoin

Le but de ce partenariat est, comme je l’ai dit ci-dessus, de faire travailler des expertises transversales et complémentaires.
Il nécessitera :
Plusieurs commerciaux qui s’occuperaient de la prospection client ciblés « bien de consommation ». Pour chaque affaire signée, je propose une rémunération de 10% du chiffre d’affaire généré, ou un service rendu dans le domaine d’expertise de chacun (graphisme, site internet…)
Un designer « rough conceptuels » (moi-même) ;
Un infographiste, pour la réalisation des 3D et des rendus photoréalistes.
Un ou deux graphistes pour la mise en valeur des designs.
Un webdesigner pour la conception d’un site dédié à ce partenariat.

Pour ma part, j’apporterai de l’extérieur mon partenaire Bureau d’étude technique (IMP2 CAO) qui a une grande expérience de la gestion de tels projets, et qui bien entendu assurerai la dimension technique et l’industrialisation des produits développés.
Ce bureau d’étude est, soit-dit en passant, extrêmement fiable.

Les commerciaux à part (déjà précisé), le chiffre d’affaire se répartira entre les intervenants selon un contrat de partenariat clairement défini.

Dans un premier temps, je me propose de m’investir assez profondément dans ce projet en réalisant plusieurs visuels de divers produits de consommation en vue de la réalisation d’un flyer commerical, ainsi que d’un site internet dédié au partenariat.
L’infographiste pourra ensuite intervenir pour la réalisation des 3D et des rendus photoréalistes, puis les graphistes pour la mise en page du flyer, et le webdesigner pour la création du site internet.
Flyer en mains les commerciaux pourront alors prospecter.
Deux à trois mois seront nécessaire pour démarrer cette étape.
Ces trois mois nécessiteront un investissement de chacun, un pari sur le succès de ce partenariat.

Une fois le contrat signé, le bureau d’étude IMP2CAO s’occupera de mettre en place la réalisation du projet. Pour le partenariat cyberworkers, je propose une philosophie de travail par étape :
Rough/Etudes de style et de formes (moi-même)
Premières 3D (infographiste)
Dessin forme retenue, (moi-même)
3D final et rendu photoréaliste (infographiste)
Mise en valeur et communication du produit(graphistes)

Bien entendu, à chaque réunion avec le client et le BE, il serait intéressant que chaque membre du partenariat soit présent pour que l’information et la communication soit optimale.


Se positionner sur ce type de projet en tant que prestataire en télétravail

Ce formulaire créé un Bureau Virtuel en tant que professionnel. Si vous avez déjà un compte, cliquez ici pour vous connecter
Voir nos services aux télétravailleurs sur cette page.

Étape 1 de 3 - Votre réponse

33%

Adhérer au réseau :



Missions dans la même catégorie :


Compétences en lien avec cette mission :

Demandez un devis concernant une mission similaire