Organisme de formation ? Je développe pendant que vous animez
Prestataires en télétravail depuis 1996 | Bureau Virtuel : inscription et connexion
Nous contacter : 09 80 46 86 88
Cyberworkers

Zlio, du télétravail pour tous !

Bouche à oreilles, avis de consommateur, parrainage en réseau… Zlio est au télétravailleur ce qu’était Tupperware à la ménagère.

Les partenaires marchands sont ravis, avec plus de 100.000 boutiques en ligne, voici un nouveau canal de distribution animée par une force de vente inattendue, expansive telle le web 2.0 et qui exerce en télétravail…

Entretien avec le fondateur.

Pouvez-vous présenter ?

Bonjour, je suis Jeremie Berrebi, 29 ans, PDG et fondateur de Zlio.com et ex-président deNet2one.com revendu en avril 2004 au groupe Presse Plus (racheté depuis par le groupe TNS Secodip).

La société a levé 4 millions d’euros deMangrove Capital Partners, connu pour avoir financé Skype.

 

1 an après le lancement, notre premier bilan : une audience de 2.5 millions de visiteurs uniques et 80.000 membres pouvant générer des revenus jusqu’à 750$ par mois.

 

Quel est l’objectif de votre site ?

Zlio permet à chacun de créer sa boutique en ligne en 3 clics et d’y proposer les produits de choix en les sélectionnant parmi nos centaines de millier de références.

Chaque vente générée permet au propriétaire du « ZlioShop » de toucher une commission.

 

 

Nos partenaires marchands (la RedouteApple StoreQuelle, etc etc) s’occupent de toute la partie livraison et service après vente.

100 000 boutiques ont été lancées depuis septembre 2006 en France et aux USA sur des thématiques très variées :

Cela représente 80 000 vendeurs.

Quels sont les sites concurrents et leurs différences ?

Notre concurrent principal est Amazon avec son service « Astore« , à la différence près que le catalogue de produits parmi lesquels on vous propose de choisir pour alimenter votre boutique est composé uniquement de produits vendus par Amazon et non d’une multitude de marchands comme chez Zlio.

Quel contrôle effectuez-vous sur le statut juridique de vos vendeurs ?

Ils sont responsables de leur statut.

Lors de leur inscription, ils s’engagent à faire les démarches nécessaires auprès des administrations fiscales.

Vous n’avez pas cité, Ebay, comme concurrent pourquoi ?

Zlio est un réseau de revendeurs, pas de vendeurs. On peut y vendre uniquement les produits de nos partenaires. Amazon, Apple, Opodo, Dell, RueDuCommerce, Pixmania, Yves Rocher, La Redoute ou Skype, nombreuses sont les enseignes qui ont déjà conclu un partenariat avec Zlio.com.

 

 

Comment faire la promotion de ma boutique ?

Notre slogan : « Recommandez vos produits et services favoris à vos amis et gagnez de l’argent !  » Un client est le meilleur prescripteur qui soit, parce qu’il est “du même côté de la barrière” que les autres clients, qui auront tendance à avoir plus confiance en lui.

Référencement Google, email à ses amis, contacter les blogs traitant du sujet, nous expliquons tout cela sur le site. Voici un exemple avec une vidéo expliquant comment recommander un produit depuis un partenaire marchand.

Quel est le CA moyen d’un vendeur Zlio ?

Cela va de rien à 1300 € mensuels.

(copie d’écran extrait du blog de Jean-Yves Fort, vendeur Zlio)

Il y a deux modèles de reversement :

- Au clic : le marchand rémunère l’arrivée de clients sur le site, qu’il y ait achat ou pas ;
- A l’achat : le marchand rémunère l’achat d’un produit, s’il se fait via une boutique Zlio.

Nous avons un système de marketing de réseau (ndlr : ne pas confondre avec la vente pyramidale).

En parrainant un membre, vous toucherez 10 % de la somme des commissions qu’il génère ! Si votre filleul devient lui même parrain, vous récupèrerez 5% de la somme des commissions engendrées par votre petit-filleul !

Comment motiver un cybervendeur ?

Pour l’instant, nous leur envoyons une lettre d’informations chaque semaine…mais il se crée de véritables communautés non officielles autour de Zlio (des forums, des sites entièrement consacrés à Zlio regroupant plusieurs de nos membres qui se motivent entre eux). Il faut quand même savoir qu’un grand nombre de nos membres ne font pas ça pour l’argent mais plutôt pour avoir un super site perso sur le web. Dans ce dernier cas, ils se motivent tout seul dès qu’ils se rendent compte que leur boutique est visitée. Nous avons aussi mis au point une série d’outils pratiques et faciles à utiliser.

Quel produit se vend le mieux ?

Nous vendons des milliers de produits différents… Chaque boutique a une cible différente.

Nous vendons beaucoup de consoles de jeux et vêtements.

Comment vous est venu l’idée de Zlio ?

Avec l’un de mes associés, David Levy, nous désirions lancer un projet qui révolutionne complètement le monde du e-commerce. Depuis eBay et Amazon, ce secteur n’a pas connu de révolution majeure. Zlio est un mélange de plusieurs concepts qui fonctionnent (ecommerce, comparateur de prix, blog, etc…). L’idée nous est venue au final quand David a prononcé le mot « Tupperware« . Nous nous intéressons également au drop-shipping, depuis longtemps. Cela arrivera un jour sur Zlio…

Le futur idéal ?

Avec Zlio, tout internaute devient un VRP en puissance. Nous souhaitons avoir une force de vente au niveau mondial et multi-canal. Cette force de vente devrait être capable à terme de vendre n’importe quel type de produits et pas uniquement sur Internet.


En savoir plus :

 

Demandez un devis gratuit

  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.