Le New York Times a publié un article concernant la réticence des jeunes internautes vis à vis du service de microblogging Twitter qui semble avoir du mal à imposer sa limite de 140 caractères, RT et autres hashtags à cette population. Néanmoins, et si on l’on regarde ces chiffres de plus près, il semble que le problème est plus profond et pas forcément lié (uniquement) à Twitter.
D’après les chiffres de Comscore, 11% des inscrit sur Twitter ont entre 12/17, ce qui n’est finalement pas un chiffre très bas en comparaison avec les 9% de Facebook ni même les les 14% de MySpace.
On remarque donc que même si les ados ne sont pas majoritaires sur Twitter, ils ne le sont pas également sur les autres réseaux (...)