Détourage et retouches photo
Sécrétariat - Saisie
Prestataires en télétravail depuis 1996 | Bureau Virtuel : inscription et connexion
Nous contacter : 09 80 46 86 88
Cyberworkers

Types d’organisation en télétravail

Vous êtes télétravailleur et cherchez des missions ?

[sociallocker id= »3734″]

Il y a 4 types de “télétravailleurs” :

Les prestataires de services : ce sont des freelances et des petites entreprises proposant leurs services, généralement depuis leur domicile.

Les télécentres ou prestataires offshore : ce sont des structures sous-traitant certaines fonctions de l’entreprise, comme la relation clients, la saisie de données, le développement informatique. Pour être compétitifs, les télécentres sont délocalisés dans des pays où la main d’œuvre est moins chère.

Les nomades : ce sont des télétravailleurs salariés, qui pendant leurs déplacements continuent à collaborer avec leur entreprise en accédant ponctuellement à son système d’information à distance.

Les salariés : ce sont des cadres employés par une entreprise dont l’organisation leur permet de travailler depuis chez eux. Cependant, il faut noter que les télétravailleurs salariés non cadres exerçant à plein temps depuis chez eux sont des privilégiés. L’accord interprofessionnel signé en France le 19 juillet 2005  est encore très peu appliqué par les entreprises. Certaines le pratiquent comme IBM, Microsoft, EDF, ou Renault

[/sociallocker]