Trop de travail ? Je suis là pour vous soulager.
Prestataires en télétravail depuis 1996 | Bureau Virtuel : inscription et connexion
Nous contacter : 09 80 46 86 88
Cyberworkers

Secrétaire de rédaction

Secrétariat de rédaction (1re SR ou non)
Maquette
Direction artistique


Comme secrétaire de rédaction, vous réunissez et préparez tous les documents rédactionnels, articles, photos, dessins, schémas et définissez leur emplacement dans le journal, en fonction de la ligne éditoriale. Dans le jargon du métier, on appelle cela, le « chemin de fer ». Vous coordonnez et supervisez toutes les étapes techniques du journal jusqu’à la correction des épreuves. Le respect très strict des délais est important. Vous exercez également une activité rédactionnelle sans pour autant rédiger vous-même des articles. Dans un souci d’homogénéisation du journal, vous rédigez ou modifiez les titres, chapeaux ou légendes des articles. Vous pouvez modifier le contenu d’un texte, le raccourcir ou transformer sa présentation.

Vous êtes le bras droit du rédacteur en chef, situé à la jonction de différents services. Il faut donc savoir dialoguer avec l’ensemble des intervenants de la chaîne éditoriale. En tant que médiateur, vous connaissez les contraintes de chaque service. Secrétaire de rédaction est un métier qui demande un investissement personnel important. Les horaires sont très élastiques. Ils peuvent dépendre de l’actualité.

Vous travaillez dans la presse écrite, quotidiens, périodiques, magazines, presse spécialisée technique et professionnelle.
Après l'arrivé du numérique dans les rédactions, des transferts de compétences se sont opérés et les frontières entre certains métiers sont devenues plus floues. C’est pourquoi, dans certains secteurs, les métiers de secrétaire de rédaction et de maquettiste se confondent. C'est le SR technique.

 

Demandez un devis gratuit

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.