winwinDATA, we've done, you win we win
Prestataires en télétravail depuis 1996 | Bureau Virtuel : inscription et connexion
Nous contacter : 09 80 46 86 88
Cyberworkers

Développeur phpfox

Si vous avez une idée originale de réseau social qui vous trotte dans la tête et que vous n’êtes pas fan des solutions toutes prêtes comme Ning, vous êtes peut-être tentés d’en monter un vous-même, sans non plus partir totalement de zéro.

Il existe des solutions open-source totalement gratuites (Elgg par exemple) ou presque gratuites comme PHPizabi (base gratuite, extras payants) et des solutions payantes comme PHPFox

PHPFox est un script PHP d’origine nord-américaine qui permet de faire tourner un réseau social assez comparable à MySpace.

La licence coûte $300 par domaine installé (soit 200 euros) et $75 (50 euros) de plus si vous voulez faire disparaître la mention PHPFox des pages du site (titre et bas de pages). Un investissement assez limité au cours actuel du dollar. A ce prix, vous disposez quand même d’une année de support et de mises à jour éventuelle du code. Il s’agit d’une licence commerciale qui ne vous donne aucun droit de redistribution du code.

Le script est écrit en PHP et tourne sur une plateforme WAMP ou LAMP. Ses fonctions sont très nombreuses en comparaison d’un script comme PHPizabi. Vous pouvez voir tout ça vous-mêmes sur le site de l’éditeur.

Le code est téléchargeable dès l’inscription sur le site et le paiement effectué (via Paypal ou 2checkout). Vous disposez alors d’un numéro de licence (coté facture, il y a une mais je doute qu’elle comporte toutes les mentions légales qu’on attendrait en France…). Il n’est pas obligatoire d’avoir installé le code sur un serveur public pour pouvoir l’utiliser (mentionner “Not Asssigned” dans l’url du site lors de l’achat). Vous avez droit à un seul environnement de développement en plus du site en exploitation.

 

Demandez un devis gratuit

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.