OPTIMOFIS SECRETARIAT- SERVICES AUX ENTREPRISES
Prestataires en télétravail depuis 1996 | Bureau Virtuel : inscription et connexion
Nous contacter : 09 80 46 86 88
Cyberworkers

Création des simulations 3D

JEUX VIDEO 3D :
Dans les jeux en 3 dimensions, les scènes et les objets du jeu (monstres, véhicules, projectiles) sont enregistrés sous la forme des coordonnées en 3 dimensions de polygones - souvent des triangles. Chaque suite de polygones forme les contours des différents objets du monde du jeu. Le moteur 3D effectue des calculs de synthèse d'image en vue d'obtenir une projection en 2 dimensions du monde du jeu, projection qui sera envoyée à l'écran.
Dans le procédé dit du rendu polygonal (ou rasterisation), le moteur 3D effectue le calcul de la projection à partir d'un point de vue donné, en commenceant par les polygones les plus éloignés de ce point de vue. La texture (couleur, motifs,...) des surfaces est une image matricielle déformée en fonction de la distance et l'orientation du polygone par rapport au point de vue avant d'être appliquée sur la projection.
Dans le procédé dit voxel (contraction de volume et pixel), les objets du jeu sont enregistrés sous forme d'une suite de cubes (les voxels) et le calcul de la projection utilise le procédé du rendu polygonal.
Dans le procédé dit du lancer de rayon (ou ray tracing), le moteur 3D effectue le calcul de la couleur de chaque pixel de la projection (qui est une image matricielle) en calculant en sens inverse le chemin parcouru par la lumière pour chaque pixel de l'image, conformément aux règles de l'optique géométrique telles de que transparence, la réflexion ou la réfraction. Ce procédé donne des images très réalistes, mais il demande une grande puissance de calcul et, en 2011, il est encore peu utilisé pour les jeux vidéo.
Les calculs de projection peuvent être effectués par le processeur graphique (abr. GPU) pendant que le processeur central est utilisé pour d'autres calculs tels que ceux du moteur son ou du scriptage.

VISITE VIRTUEL:
La visite virtuelle permet de simuler la visite d'un site, souvent à 360 degrés. L'image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l'utilisateur. Cette technique permet la visite de musées, de sites touristiques, de bâtiments, parfois de villes entières, ainsi que de biens immobiliers en vente ou en location sur internet.
Il peut s’agir :
d’une série de photos ;
d'une série de vues panoramiques à 360° ;
de 3d interactive.


DEMO INTERACTIVE:

DESEIGN GRAPHIQUE

 

Demandez un devis gratuit

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.