Cyberworkers

Creation animation flash, creation site internet.

L’animation flash est une technologie de Macromedia qui permet de créer des séquences animées. C’est à dire présentant un très bon rapport entre la richesse de l’image et la faiblesse de son volume. De nombreux designers web y ont vu un moyen facile d’ajouter un peu d’animation aux sites Internet jugés trop statiques.

Notre agence Web Création vous propose des sites animés en flash suivant les règles décrites ci-dessous.

- Un site doit toujours être visible sans animation flash. Notre agence web déconseille de créer un site entièrement en flash. Elle ne doit être utilisée que pour la décoration d’un site en HTML car certains utilisateurs connaissent peu ou n’ont pas du tout un Flash Player. En plus, un site en flash peut bloquer le référencement. Les moteurs de recherche ne peuvent pas passer à l’intérieur de l’animation. Ce qui veut dire que le contenu de votre site risque d’être introuvable pour un moteur de recherche.

- Notre agence web propose toujours une alternative "sans flash". Quand les visiteurs de votre site n’ont pas un Flash Player, une succession d’images fixes commentées remplacent votre animation flash, ainsi votre site ne gêne pas les visiteurs.

- Notre agence web propose l’animation flash dans certaines parties de votre site afin d’égayer les pages et fournir des explications simplifiées de votre activité aux visiteurs.

Contenus pédagogiques : une animation peut être mieux qu’un long texte (expliquer le fonctionnement d’une machine...)

Contenus artistiques : Ces sites doivent plutôt être considérés comme une résurgence luxueuse des sites "plaquettes publicitaires" des débuts de l’internet.

Séquences animées, "story-telling", notamment à vocation humoristique, encore que dans ce cas, une bonne vieille BD puisse obtenir le même effet, de façon plus accessible.



Demandez un devis

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Merci de décrire votre demande en précisant :
    • L'activité de votre entreprise.
    • Le contexte de votre demande.
    • Pourquoi et comment vous souhaitez sous-traiter.
    • A quel moment, nous pouvons vous contacter pour une première estimation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.